Si tu veux recevoir des astuces chaque semaine pour savoir surmonter les angoisses, tu peux me laisser ton adresse E-mail ci-dessous.

E-mail        

 

 

Protection de la vie privée: votre adresse E-mail ne sera jamais partagé avec quelqu'un d'autre. Vous saurez arrê ter les astuces quand vous voulez.

 

 

 

 

9 astuces pour éviter la crise d’angoisse

9 astuces pour éviter la crise d’angoisse

Respirer

Tu as du le lire plus d’une fois, en faisant des recherches au sujet de la crise d’angoisse : la respiration est ce qui revient toujours dans le vif du sujet. Respirer, c’est tellement naturel que tu ne vois peut-être pas trop ce que cela veut dire dans cette situation mais saches que cela s’apprend quand on est angoissé.

Cet apprentissage prend un peu de temps, parce qu’il faut pratiquer régulièrement mais au bout d’un moment à travailler ta respiration, ce qui se passe, c’est qu’à la prochaine crise d’angoisse, cela fait effet : c’est devenu un réflexe.

Respirer correctement dès que l’angoisse commence à grandir, cela te permet d’éviter plusieurs choses, surtout l’accélération des battements du cœur et la sensation qui va souvent avec, celle d’étouffer.

Savoir se détendre

Le but est de faire un peu plus d’espace aux pensées agréables. Cela s’apprend aussi et tu vas voir que si tu prends le temps de te détendre un peu plus souvent, en faisant des choses toutes simples mais qui te plaisent vraiment, les conséquences positives ne vont pas tarder à apparaître.

Oublier le regard des autres

Pas de doute, c’est parmi les choses les plus difficiles à faire quand on fait des crises d’angoisse. Cela aussi peut être appris et le bénéfice que tu peux en retirer est énorme. Cela fait même partie directement de la solution au problème de la crise d’angoisse puisque c’est au moment où tu réussis à oublier le regard des autres que tes crises disparaissent.

Apprendre à mieux s’aimer

Voilà un autre apprentissage et celui-ci peut prendre toute une vie ! Mais tu connais sûrement des gens qui ont réussi. Ils sont la preuve que c’est possible alors, si toi aussi comme bon nombre de personnes qui font des crises d’angoisse, tu manques de confiance, n’oublies pas : une meilleure estime de soi-même fait réellement partie de la solution contre l’angoisse.

Retrouver confiance

C’est la conséquence directe d’un amour-propre retrouvé ou amélioré. Il existe des moyens concrets d’y parvenir. Dès que tu commences à retrouver un peu plus de confiance, tout s’enchaîne rapidement. Les causes de tes angoisses ne pèsent plus autant sur ta vie quotidienne.

Relâcher la pression

Quand tu as appris à te détendre, tu es capable d’aller encore plus loin et de pratiquer une activité qui va te faire complètement évacuer ton anxiété. Beaucoup de personnes se disent incapables de se défouler et de tout oublier mais ont-elles seulement essayé de le faire ?

Prendre mieux soin de soi

Soit tu as appris à t’aimer un peu plus et cela vient naturellement, soit c’est par cela que tu commences. Tes crises d’angoisse sont la manifestation de ce ne qui ne va pas dans ta vie et cette astuce parmi les plus simples est pourtant l’une de celles qui va aider à arranger les choses.

Se confier

Extrêmement important lorsque tu vis avec ton angoisse jour après jour : ne la garde surtout pas pour toi tout seul.

Aider les autres

Cette astuce contre la crise d’angoisse est liée au fait que les personnes très angoissées peuvent finir par ne voir plus qu’une seule chose, leurs peurs, leurs problèmes, leur souffrance. En aidant quelqu’un tu vas obligatoirement être face à d’autres problèmes que les tiens. Peu importe ce que c’est d’ailleurs, aider un ami, faire du bénévolat… Si tu te sers de cette astuce, tu remarqueras tout de suite un changement chez toi.

Il y a des astuces qui t’intéressent plus que d’autres dans cette liste ou tu as besoin d’autres trucs utiles ? Jette un coup d’œil à la newsletter pour stopper les crises d’angoisse !