Si tu veux recevoir des astuces chaque semaine pour savoir surmonter les angoisses, tu peux me laisser ton adresse E-mail ci-dessous.

E-mail        

 

 

Protection de la vie privée: votre adresse E-mail ne sera jamais partagé avec quelqu'un d'autre. Vous saurez arrê ter les astuces quand vous voulez.

 

 

 

 

L’angoisse de la mort et faire une crise d’angoisse à cause de ça

Tu angoisses, ça dégénère, tu penses que tu peux mourir. Tu penses à la mort, tu angoisses, tu as l’impression d’être en danger : dans un sens ou dans l’autre, c’est effrayant mais un jour, tu pourrais bien regarder l’angoisse de la mort autrement.

Qu’est-ce que l’angoisse de la mort?

L’angoisse de la mort est une forme d’angoisse. Ça commence quand tu te retrouves dans des situations particulières où les choses se mettent à dégénérer. Il arrive que ça passe et il arrive que ça continue pendant des années. Il arrive aussi que ça empire et tu n’as plus besoin d’être dans un certain contexte, un lieu plein de monde, ta voiture… Tu peux te mettre à angoisser alors que tu es tranquillement installé chez toi.

Il faut bien faire la différence entre l’angoisse de la mort et ce que font beaucoup de gens quand ils pensent à la mort : ils s’interrogent. C’est un peu comme s’ils faisaient de la philo sans le savoir. Beaucoup de gens se posent des questions sur la mort puis ils reprennent le cours normal de leur vie quand ils n’y pensent plus.

Alors que l’angoisse de la mort, c’est associé à des sensations physiques et c’est l’impression qu’on peut mourir maintenant, parce qu’on va faire une crise cardiaque, on va se faire écraser par la foule, avoir un accident de voiture…

Ça t’empêche de vivre normalement. Ça t’empêche de profiter de la vie comme tu le voudrais. Il y a des choses que tu ne peux plus faire, des endroits où tu ne peux plus aller, des gens que tu ne plus fréquenter.

Est-ce que quelque chose a provoqué cette angoisse ? C’est plus compliqué que ça. Tu n’es pas obligé d’avoir vécu un traumatisme grave. Ça peut être une accumulation de choses puis un événement qui déclenche, alors que les choses dans ta vie n’allaient pas trop mal.

Essayer de comprendre, c’est bien mais changer ton regard, c’est plus efficace.

Pourquoi la crise d’angoisse à cause de l’angoisse de la mort ?

Tu peux utiliser mes astuces pour gérer une crise d’angoisse mais tu ne peux pas continuer indéfiniment. Tu trouves ce qui fonctionne bien pour toi mais tu dois aussi attaquer le problème pour que ça arrive de moins en moins souvent, jusqu’au jour où ça n’arrive plus.

La mort, c’est sérieux, grave, nous sommes d’accord. Ça fait peur à tout le monde. Pourtant, toi qui angoisse à cause de la mort, tu dois savoir une chose, même si c’est difficile à croire : tu aurais pu angoisser sur autre chose. Il se trouve que c’est la mort mais tu aurais pu angoisser sur les insectes ou sur l’eau. Ça a l’air moins angoissant ? En fait, pas du tout ! Les personnes qui ont peur (peur panique) du feu, des chiens ou même de certains aliments, pour elles c’est très grave et ça leur provoque aussi des sueurs, des palpitations. Ça leur gâche aussi la vie.

Ce que je veux dire c’est que la crise d’angoisse à cause de l’angoisse de la mort, il faut que tu la regardes comme une chose qui t’empêche d’être heureux. Le jour où tu ne la regardes plus comme ce qu’elle fait sur toi (la sensation d’être en danger) mais comme ce qu’elle est vraiment (un obstacle pour vivre bien) tu as presque gagné.

Si tu as décidé de vivre une meilleure vie, tu peux te libérer de l’angoisse de la mort. Déjà, dans ma newsletter (gratuite) tu vas trouver les premières réponses à tes questions !