Si tu veux recevoir des astuces chaque semaine pour savoir surmonter les angoisses, tu peux me laisser ton adresse E-mail ci-dessous.

 

Protection de la vie privée: votre adresse E-mail ne sera jamais partagé avec quelqu'un d'autre. Vous saurez arrê ter les astuces quand vous voulez.

 

 

 

 

Les symptômes de la crise d’angoisse

Les symptômes de la crise d’angoisse

Quels sont les symptômes d’une crise d’angoisse ?

L’angoisse peut provoquer des symptômes effrayants. En voici quelques-uns :

– Des palpitations

– Étourdissement ou vertige

– Un sentiment d’évanouissement proche

– Une bouche sèche

– Des nausées

et bien d’autres encore. La liste des symptômes de la crise d’angoisse est évidemment bien plus longue. La plupart des gens vont d’abord (ou devraient) consulter leur médecin qui explique que tout semble aller bien. C’est frustrant puisque tu ne te sens probablement pas bien du tout. Les symptômes de l’angoisse sont pourtant bien réels !

Bien … ils sont réels. Si tu es anxieux, ou as tendance à développer des crises d’angoisse régulièrement alors tes nerfs deviennent très fatigués. Ils peuvent te donner des sensations bizarres dans tout le corps.

Et voici ce qui se passe.

Tu ressens un ou des symptôme(s) de l’angoisse.

Tu commences à te tracasser ; tu te demandes ce qui se passe et pourquoi. A ce tracas, tu ajoutes ‘la peur de la peur’ et c’est le commencement de l’augmentation de l’angoisse.

Ceci accroît les symptômes d’angoisse et en fait te montrent que quelque chose de mauvais est en cours.

J’ignore si tu l’as remarqué, mais c’est ce cercle vicieux qui est difficile à rompre. Si tu n’apprends pas comment le briser, alors les angoisses et l’anxiété commenceront à dominer ta vie.

La question est donc : comment arrêter ces symptômes d’angoisse ?

Laisse-moi te dire que j’ai vécu ces symptômes pendant plus de 14 ans. J’ai consulté mon médecin chaque semaine, tous les examens possibles ont été réalisés et on n’a rien trouvé.

Cela aurait dû être une bonne nouvelle, au contraire, cela a augmenté mes crises d’angoisse.

La solution est venue quand j’ai commencé à examiner les causes des symptômes de l’angoisse. Pourquoi avais-je ces crises ? Si j’allais réellement bien physiquement, alors quelle était la cause de ces symptômes ?

La réponse m’a grandement surpris.

Ce serait beaucoup trop difficile d’expliquer dans un simple texte les causes réelles des attaques d’angoisse. C’est pourquoi j’ai enregistré quelques vidéos sur ce sujet que je partage à travers ma newsletter hebdomadaire.

Veux-tu mettre fin à ces symptômes que tu ressens quand tu es anxieux ? Je te suggère alors de t’inscrire pour commencer à regarder les vidéos. Elles sont gratuites et t’aideront beaucoup.

Bonne chance.

5 thoughts on “Les symptômes de la crise d’angoisse

  1. Jean

    Bonjour Geert,

    Je viens de découvrir votre site et je suis grandement interessé par votre vécu car je suis dans la même situation. Je vis la même chose que vous et je cherche moi aussi les causes de mes crises d’angoisses. Je me suis inscrit à votre newsletter.

    Vous dites que la réponse vous grandement surpris. Je souhaiterais savoir si il serait possible que vous partagiez votre reponse par mail svp ?
    Je sais que chacun a sa propre réponse mais comme votre histoire ressemble beaucoup au mien, cela pourrait grandement m’aider dans ma recherche de mes causes.

    Merci d’avance.

    Reply
  2. Jessica Duhaut

    Geert, un grand merci! Je suis arrivé à semaine 4 de ton programme CD et je suis SUPER content de vous avoir trouvé!

    Bonne journée à tous!

    Jess

    Reply
  3. Bruno Declavier

    bonjour à tous! J’ai eu des attaques de panique pendant 34 ans…Je ne les avais pas partout, mais ma vie était fortement limité, évidemment. J’avais peur quand j’étais seule, mais aussi quand j’étais entouré par trop de gens (genre resto, au travail, transport public…). Je suis de Canada d’origine et le français n’est pas ma langue maternelle, mais je vis à Paris depuis 87.

    J’ai trouvé Geert en 2009, suivi son programme et depuis je suis toujours libre de mes angoisses (on est 2016 quand j’écris ce message). Ce n’était pas facile et j’ai du faire un effort, mais je suis tellement content que je l’ai fait!

    Reply
  4. Jean Claude

    J’ai eu pas mal de problèmes à cause des angoisses (divorce, perdu mon emploi) dans le temps. Ce n’était pas facile. Mais je suis tellement content d’avoir trouvé ce site, et toi, Geert, car tu m’as beaucoup aidé!

    Je viens de rencontrer quelqu’un, chose que je n’aurai pas pu faire sans toi.

    Courage à tous!

    Reply
  5. Oceane Durif

    Geert,

    Je voulais te dire quelque chose d’important pour moi!

    Je suis partie 2 semaines en vacances dans le sud de la France , je viens de rentrer dimanche dernier.

    Quand je suis partie, je commençais la session 8.. et le premier jour, j’ai décidé d’aller chercher quelque chose dans un magasin toute SEULE!! mise en pratique de la session 7! ça faisait des mois que je n’allais plus toute seule dans les grandes surfaces, il fallait toujours que je sois accompagnée; Je n’ ai pas ressenti d’angoisse dans les allées du magasin, ni à la caisse, si tu savais comme j’ai été heureuse en sortant!! ( mais oui… tu sais…)

    MERCI, tu m’as donné la force de le faire, tu étais avec moi pendant ce défi.
    J’ai pu recommencer plusieurs fois l’expérience.

    Ma crainte était qu’une fois rentrée, je refasse un blocage.. mais hier, je suis retournée pour la 1ère fois depuis des mois dans mon magasin de fruits et légumes seule. Très très heureuse et fière en sortant!
    J’avais quand même fait une grosse crise d’angoisse en voiture 2 heures avant.. travaux sur la route qui m’avaient obligée à prendre un autre chemin où ça roule vite… ce qui me terrifie encore.

    J’ai pu aussi remarcher dans des endroits où je n’allais plus car j’avais des attaques de panique.

    Je voulais juste te faire partager la joie que j’ai éprouvée,
    Merci à toi!

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *