Si tu veux recevoir des astuces chaque semaine pour savoir surmonter les angoisses, tu peux me laisser ton adresse E-mail ci-dessous.

E-mail        

 

 

Protection de la vie privée: votre adresse E-mail ne sera jamais partagé avec quelqu'un d'autre. Vous saurez arrê ter les astuces quand vous voulez.

 

 

 

 

5 astuces contre les crises d’angoisse

Avec ces astuces pour faire face aux crises d’angoisse, tu vas peut-être trouver en toi, des ressources que tu ne connaissais pas, pour mieux gérer le problème.

Avoir un réflexe

Il y a beaucoup de personnes qui font des crises d’angoisse et qui adoptent un réflexe pour les faire passer. Normalement un réflexe, ce n’est pas quelque chose de volontaire et c’est plutôt quelque chose qu’on ne contrôle pas. Dans le langage de tous les jours, on dit « j’ai eu le réflexe de… ». C’est dans ce sens là que tu dois comprendre le mot « réflexe » contre la crise d’angoisse.

Il y a beaucoup de possibilités. Tu peux prendre une position particulière. Par exemple, tu t’assois et tu te baisses pour entourer tes jambes avec tes bras. Tu fais un exercice de respiration ou tu prends un objet dans ta main. En fait, le plus important c’est de faire toujours la même chose. Les gens qui font des crises d’angoisse ont quasiment tous leur petit truc qui les apaise.

Aller quelque part

C’est une astuce qui fonctionne aussi chez pas mal de personnes souffrant de crises d’angoisse. Quand tu commences à ressentir les symptômes (mais tu peux aussi le faire quand tu vas bien), tu vas dans un endroit que tu apprécies. Peu importe si c’est sur ton balcon, dans un jardin public, sur les marches d’un escalier, près d’une fontaine…

Tu dois trouver un environnement capable de te tranquilliser et facile d’accès. Quand tu n’as pas encore traité tes crises d’angoisse, l’environnement dans lequel tu te trouves est encore très important. De quoi as-tu besoin ? Du bruit ou du silence ? Une vue ou une pièce close ? De la lumière ou de l’obscurité ? En te posant ce genre de questions, tu trouveras l’endroit idéal.

Faire un sport

Pratiquer un sport, ça représente plusieurs avantages contre les crises d’angoisse. D’abord, ça te fait penser à autre chose parce que tu dois fournir des efforts ou apprendre des mouvements etc. Ensuite, ça va t’aider pour ta respiration et ton organisme va pouvoir mieux résister contre le stress. Il se passe plein de choses dans le corps humain quand on fait du sport par exemple, il libère de l’endorphine : cette substance est connue pour générer la sensation de plaisir et diminuer celle de la douleur.

Prendre un animal

Si tu en as déjà un, alors tu sais ce qu’un animal peut apporter aux personnes angoissées mais si tu n’en as pas, cette astuce te paraît peut-être peu crédible pourtant, tu pourras trouver des études très sérieuses, des études scientifiques qui ont été menées par des spécialistes et qui ont prouvé les effets positifs concrets et mesurables (telle que la baisse de l’hypertension) des animaux domestiques sur la vie des personnes qui en possèdent.

Éviter à tout prix une solution addictive

Il y a plein de solutions temporaires aux crises d’angoisse qui ont un potentiel addictif très fort. Voilà quelques exemples : le chocolat et la nourriture en général, la cigarette, l’alcool. Ce ne sont pas les seules solutions, il y a aussi les médicaments. Beaucoup de choses peuvent te rendre addict si tu ne fais pas attention. Il vaut mieux réagir maintenant si tu es dans ce cas et choisir une autre solution. Lance-toi plutôt dans un loisir, une activité qui te change complètement les idées.

Ces astuces devraient te permettre d’envisager une porte de sortie, loin de tes crises d’angoisse. Si tu veux en savoir plus pour vraiment traiter ce problème, je te propose de tester ma newsletter.